"L'oeil peut menacer comme un fusil chargé et qui vous met en joue, il peut insulter comme un sifflement ou un coup de pied, et, sous une autre impression, par des regards de tendresse, il peut faire bondir le coeur de joie... Quels flots de vie et de pensée se décharge, par les yeux, d'une âme dans une autre! Le regard est un pouvoir magique naturel.

Les yeux des hommes parlent autant que leur langue et le dialecte oculaire a cet avantage de n'avoir pas besoin de dictionnaire et d'être compris partout de par le monde. Quand les yeux disent une chose et la bouche une autre, un homme expérimenté se fie au langage des premiers."

EMERSON

"Les abeilles ne travaillent que dans l'obscurité, la pensée ne travaille que dans le silence et la vertu dans le secret."

MAETERLINCK

"Nul bonheur n'est aussi grand que la paix de l'esprit."

DHAMMAPADA

"Adoptez la devise du cadran solaire : je ne marque que les heures ensoleillées."

O.-S. MARDEN


"Un innocent ne savait pas que la chose était impossible à faire... Alors, il l'a faite."

PROVERBE AMERICAIN

"L'archer est un modèle pour le sage. Quand il a manqué le milieu de la cible, il en cherche la cause en lui-même."

CONFUCIUS

"Le sage sans jamais faire de grandes actions, accomplit de grandes choses."

LAO TSEU


"Je vous redis la devise des forts : les malheurs passent et le bonheur demeure. Tout échec est promesse. Patience obtient tout. Et le vieux lion disait aux lionceaux : Je ne promets d'abord que la sueur et les larmes."

JEAN GUITTON

"Si le monde est malheureux, c'est qu'il pense à ses malheurs; si la vie se trouve remplie de difficultés, c'est parce que l'homme pense toujours aux difficultés qui se présentent."

EMERSON

"La douleur est légère quand l'opinion ne l'exagère point. On la rend ainsi à force de la croire telle. On n'est malheureux qu'autant qu'on le croit."

SÉNÈQUE

 "Au reste, pour le philosophe, cet ami de tout inconnu, la mort offre encore l'attrait de quelque chose à connaître, car c'est, après la naissance, la nouveauté la plus mystérieuse de la vie individuelle."

ROBERT TOCQUET

"La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent" 

ALBERT EINSTEIN

"L'amour désintéressé des hommes et des arts, autant que la nourriture de qualité, vivifie l'organisme entièrement et lui permet de finir, comme la lampe antique, sa dernière goutte d'huile, dans un ultime éclat de lumière !"

RAYMOND LAUTIÉ

"la vie est une succession de moments et le bonheur, comme son nom l'indique, est d'ouvrir les yeux à la bonne heure."

VANESSA CAFFIN


"Tout être humain à la capacité de développer vigilance et attention afin de ne pas commettre des actions qui l'empêcheront d'être heureux. Et peut réfléchir, avant d'agir, aux conséquences de ces actes. Ce n'est pas une question de morale."

14e DALAÏ LAMA